Disponibles dans une variété de nuances, les carreaux à effet marbre sont de plus en plus populaires. Ce type de matériau est élégant et s'harmonise facilement avec une large gamme de matériaux. Les carreaux imitation marbre sont fabriqués en grès cérame émaillé avec un motif imitation marbre. Ce motif peut être utilisé pour réaliser des carreaux imitation bois ou imitation parquet. Ce type de carreaux a l'avantage d'être plus résistant que le marbre naturel et est idéal pour les murs et les sols.
Les carreaux imitation marbre présentent de nombreux avantages, dont la facilité de pose n'est pas le moindre. En effet, ce type de carreaux peut être installé sur une variété de surfaces telles que les sols ou les murs. Il peut donc être posé aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce type de carrelage a l'avantage d'être facile à entretenir. Il est également non poreux, ce qui le distingue des carreaux en terre cuite ou en travertin. Pour en savoir plus sur le carrelage imitation marbre, veuillez visiter cette page web.
En parallèle : Comment choisir l'assurance habitation la plus adaptée ?
Les carreaux en imitation de marbre peuvent être combinés avec un large éventail de matériaux et de motifs. Par exemple, les carreaux muraux contrastent parfaitement avec les carreaux de sol en ciment. Il peut par ailleurs créer un contraste avec des carreaux imitation pierre. Pour le carrelage de sol en imitation marbre, il existe des carreaux de grande taille. Ce type de matériau facilite la finition, car il y a moins de joints à réaliser sur une même surface.
Les carreaux à effet marbré ont aussi l'avantage d'être accessibles à tous les budgets. En effet, ce type de revêtement coûte entre 9 et 40 euros par m², en fonction du motif des carreaux et de la résistance aux chocs. De plus, si vous faites appel à un carreleur pour la pose, comptez entre 25 et 30 euros pour une belle finition. Les carreaux en simili-marbre ont également l'avantage d'avoir une durée de vie presque infinie. Les carreaux en simili-marbre résistent parfaitement au passage du temps. Un bon entretien est toutefois indispensable. En outre, les carreaux à effet marbre sont intemporels, tout en offrant un effet esthétique inimitable. Ce type de carrelage est de plus un bon conducteur de chaleur. Ils sont donc idéaux pour le chauffage par le sol.
A voir aussi : Robinet salle de bain : comment choisir un modèle vintage ?
Le carrelage imitation marbre est très apprécié à cause de sa noblesse authentique. Il se décline en de nombreuses couleurs, dont le brun, le noir et le rouge. De plus, il existe de nombreuses variétés qui permettent de créer des rosaces, des arabesques, etc. Cependant, les carreaux en simili-marbre sont hydrofuges et se tachent facilement. C'est pourquoi les carreaux de salle de bains en marbre nécessitent un traitement hydrofuge annuel. De plus, ce type de matériau est sensible aux chocs. C'est pourquoi il est indispensable de ne pas y poser de meubles lourds. Le nettoyage des carreaux de marbre est délicat, l'utilisation de produits acides ou chimiques tels que le détartrant ou l'eau de javel étant déconseillée. En revanche, pour les carreaux à effet marbré, le savon de Marseille, le savon noir et la glycérine suffisent à leur redonner un aspect neuf.