La sécurité de la maison dépend de la qualité du travail du serrurier. Trouver un serrurier honnête n’est pas facile, même si de nombreux artisans serruriers sont dignes de confiance. Le métier de dépannage d’urgence n’acquiert pas une bonne réputation. Les serruriers rendent les propriétaires suspicieux. Mais alors, comment trouver un professionnel de confiance en la matière ?
On est tenu de compter sur un serrurier honnête pour sécuriser les appartements ou pour nous dépanner en cas de porte cassée. Pourtant, dans la profession, il devient difficile de faire confiance à n’importe qui.
A voir aussi : Quelle attitude adopter face à la présence des nids de guêpes ?
Outre cela, les mesures prises par l’état ne nous aident pas beaucoup, car le métier compte de nombreux amateurs qui travaillent de manière informelle. On peut quand même reconnaitre un serrurier honnête en se basant sur certains points comme :
À la recherche d’une équipe de serruriers digne de confiance à Bruxelles ? On peut trouver plus d'infos ici.
Dans le meme genre : Comment chauffer une petite surface ?
Le serrurier ne doit pas changer d’avis, car les prix qu’il donne au téléphone doit correspondre aux prix annoncés une fois sur place. Le déplacement et la main d’œuvre sont compris dans les tarifs indiqués. Bien entendu, nous devons quand même nous attendre à une majoration quand le professionnel intervient dans la soirée, le week-end ou durant les jours fériés. Cependant, il doit tout de même annoncer ces quelques conditions avant le début de la collaboration.
Un serrurier honnête doit fournir une pièce justificative avant toute intervention. Il peut s’agir d’un devis établi qu’il va établir au préalable. Il se peut que cela ne soit pas toujours le cas et qu’un second devis doive être rédigé. Tel est le cas dans le cadre du remplacement d’un verrou de porte. Le montant des pièces ne sera certes connu qu’une fois la serrure démontée.
Dès fois, le dépannage s’accompagne de la mise en place d’un matériel neuf. C’est notamment le cas lors du remplacement d’une serrure non opérationnelle. Légalement, cela correspond à une vente à domicile. Un délai de rétractation de 14 jours sera accordé par un artisan honnête, en cas de devis signé.
Ainsi que précisé, seuls les escrocs mettent tout en œuvre pour gonfler le montant de la facture. Pour ce faire, il s’attaquera à un travail qui n’aura pas de raison d’être particulière. Il pourra aussi décider de changer une pièce qui n’a pas besoin d’être remplacée. Ce sont des choses qu’un serrurier honnête s’abstiendra de faire. Au préalable, autant faire des recherches. Sinon, il vaut mieux collaborer avec un prestataire chaudement recommandé par notre entourage pour éviter de telles escroqueries.